Incendie

Derrière la porte
Une cacophonie de silhouettes dansant sans visage
La saveur pourpre d’un naufrage
J’ai mordu ma langue et mâchonné mes idées j’ai vu
Le prince aux joues cramoisies aux cils frémissants ses dents confettis sa chevelure d’argent
Il a rangé ses allumettes mais déjà l’incendie ravageait la demeure
Bateau rougeoyant voiles ignées vagues sinistres
Par-delà les sables
Oraisons liquides et litanies sanguines
J’ai ravalé mon crapaud tendu la main à l’enfant
J’ai vu
Le prince à la bouche écarlate son regard invoquant ses genoux fléchissants
Il avait rangé ses allumettes
Dehors
Un vent à faire pâlir les cœurs les plus conquérants
Mousse cristalline
Des guirlandes d’oiseaux
J’ai ouvert la porte et
Lui ai tendu la main

Source: Pam Wishbow

Commentaires

Articles les plus consultés